Massage relaxant

Information importante

Le massage relaxant se situe hors du cadre érotique.
Aucun acte sexuel n’est proposé ou accepté. Merci d’en avoir conscience et de prendre note que si vous recherchez une quelconque faveur sexuelle, vous ne serez pas à la bonne adresse.

 

Quelques bienfaits d'un massage relaxant:

Sur le plan physique

  • Le massage régénère et ré oxygène les muscles et ce, d’autant plus s’ils ont été sollicités pour un effort physique important.
  • Il libère les tensions, en atténue la douleur.
  • Il améliore la circulation sanguine et lymphatique et par conséquent renforce le système immunitaire.
  • Il améliore de façon générale les fonctions organiques.
  • Il augmente la mobilité du corps et en élimine les toxines.
  • Il permet une prise de conscience des zones tendues et du bien-être ressenti après le massage.
  • Il permet à la peau, notre plus grand organe, de mieux respirer et grâce aux huiles utilisées, d'être régénérée, nourrie, hydratée dans son ensemble.

Sur le plan psychique

  • Il améliore le sommeil. Permet de mieux gérer le stress, les émotions et la sensibilité.
  • Il permet aussi de lutter contre la dépression et ses variantes.

Bien sûr, un massage occasionnel vous apporte un bien-être indéniable mais c'est dans la régularité des séances que les bienfaits s'installent et se ressentent, aussi bien physiquement que mentalement.

Déroulement de la séance
La séance dure 1 heure. Notez qu’il serait préférable de ne pas sortir de chez le coiffeur ou de vous être lavé les cheveux juste avant, car le massage de la nuque peut déposer un peu d’huile à la base de ceux-ci.

Les quelques minutes d’accueil sont d'abord consacrées à faire connaissance, remplir une petite fiche avec vos coordonnées et tranquillement vous imprégner de l’ambiance, vous mettre à l’aise et en confiance.
Ensuite pour moi, d’écouter vos attentes, savoir s’il y des zones que vous souhaiteriez que je travaille davantage, le genre de pression que vous aimez ou ce que vous n'aimez pas. Notez qu’en restant plus longtemps sur une zone souhaitée, le reste du corps sera moins travaillé.
Pour finir, vous choisirez la position de départ (dos ou ventre) de votre séance de massage ainsi que votre huile selon votre état d’esprit et physique du moment.

Votre tenue
En sous-vêtements

Sachez enfin, qu’à tout moment de la séance vous pouvez, vous devez intervenir si quoi que ce soit vous dérange, ne vous convient pas ou plus. Restez avec une sensation d’inconfort quelle qu’elle soit, va à l’encontre de votre présence sur la table de massage, c’est à dire, y être pour vous relaxer, vous détendre, lâcher prise complètement.

Réactions possibles et passagères après la séance de massage:

  • La réaction la plus fréquente étant un sentiment de bien ou mieux-être, de détente.
  • Une prise de conscience salutaire de tout son corps.
  • Sensibilité accrue à la température extérieure
  • Plus de fatigue ou de dynamisme selon l'état de santé du moment
  • Vertiges passagers juste après la séance
  • Réveil momentané de symptômes anciens
  • Augmentation de l'émotivité pendant ou après le massage
  • Amélioration de la rapidité du transit intestinal
  • Besoin plus fréquent d'uriner
  • Possible augmentation de la transpiration ( phase d'évacuation des toxines)

Quelques contre-indications aux massages classiques
Abcès (dentaire ou autre)
Hernie discale
Fièvre
Infection cutanée
Ostéoporose
Inflammation articulaire (polyarthrite rhumatoïde)
Phlébite, thrombose, artériosclérose…
Hémophilie
Intervention chirurgicale récente (moins de 3 mois)
Maladie infectieuse
Problème cardiaque (hypertension, pacemaker…)
Cancer (un avis médical est requis)
Femme enceinte (consultez un masseur spécialisé)

Afin de préserver votre santé, en cas de doute pour recevoir un massage, n’hésitez pas
à demander conseil à votre médecin.

Comme tout masseur, je me réserve le droit de refuser un massage si j'estime qu'il ne
convient pas à votre état de santé.